~ Fallen Angels ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Fallen Angels ~

Il y a plusieurs siècle, nos terres étaient en paix avant que les anges déchus et leur armée ne viennent bouleverser notre équilibre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entre les pierres. [pv: Lhou]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyDim 9 Mai - 20:26

Par une nuit calme, un loup blanc avançait lentement entre les pierres du dolmen. Comme tous les Avaniens, Shkeil aimait cet endroit paisible. Depuis qu'il avait rejoint la meute d'Avana, c'était ici qu'il passait le plus clair de son temps, au milieu des autres loups, bien qu'il ne leur parlait que trop rarement.
Dans un soupir, il s'allongea un peu à l'écart. Malgré tout le temps qu'il avait passé ici, il n'arrivait pas faire vraiment parti de la meute. Et pourtant, il se devait faire cet effort... Après tout, il leur devait la vie, mais il avait du mal à oublier... On lui reprochait souvent de vivre dans le passé alors qu'il devrait s'intéresser au présent.
Mais ça reste une difficulté majeure pour lui, et en ce moment même, il se retrouvait à nouveau coupé de ce qui se passait autour de lui, le regard dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 11 Mai - 20:24

La nuit était déjà tomber, seul un mince filet de Soleil formait une bande orangé à l'horizon. C'était le pringtemps, l'astre du jour ne disparaissais alors que tardivement, malgrés l'heure avancée, et comme lui, la louve claire n'avait pas sommeil.

_"Grouilles Lhou il faut que l'on soit rentré au dolmen avant que le Soleil n'est disparu, le coin est plein de vôleurs d'âmes!"

Rentrer? mais pourquoi faire? La louve n'avait pas envie de dormir ! En fait c'était la denrière chose dont elle avait envie... C'était les plus beaux jours de sa vie, la douce chaleur printannière, la paix, la joie, l'amour ! Enfin l'amour...

_"Allez depeches toi, jtiens pas à servir de plat de resistance moi..."

Lhou planta son regard dans les yeux de sa partenaire. La louve brune a tache noisette qui l'accompagnait ce nommait Ilôa, c'était une jeune espionne comme elle, à peu près du même age. Mourir? Elle parlait de mourir? A cette instant même, la louve blanche ce sentait invulnérable, pourquoi tout les loups ne pouvaient ils partagés son euphorie?

_"C'est bon j'arrive."

_"J'sais pas ce que tu as en ce moment tu est vraiment dans les nuages."

Les deux louves d'Avanas ce remirent à courir en directions des grottes, passant par le dolmen. Lhou n'avait absolument pas envie de rentrer, la nuit s'annoncait riche en surprise, en chemin, alors qu'elles passaient prés des apaisantes pierres du domaine, les deux louves se surprirent à joué, oui l'heure était à l'insouciance. a louve blanche n'était pas dupe, elle savait que des épreuves l'attendait, sa dure mission à venir en terre des chiens (mais si Kuolema était effectivement le chef de l'expedition elle ce sentait capable de la surmonter.) les accords de paix fragiles avec Cien à maintenir, son futur voyage en ses terres de nuit... Mais pas ce soir, elle avait décidé intérieurement de faire quelque chose de sa nuit, et elle rougit en songeant qu'elle pourrait peut être passer voir Nathanaël, il était l'un des rare loups qui comprendrait si elle debarquait au milieu de la nuit en disant "je n'arrivais pas à dormir".

Tendis qu'elles jouaient et riaient, Lhou ne regardait absolument pas ou ses pas la menait, dans un sentiment de total sécurité. Aussi elle percuta de plein fouet la masse blanche que la nuit et un rocher qu'elle contournait lui avait dissimulé. La chose etait allongé sur le sol, et emporté par son élan, elle ce rétablit quelques métre plus loin.
Riant toujours, sans même jeter un regard à ce qu'elle venait de s'emplafoner, elle continua sa route en riant bredouillant un "Pardon !" puis immédiatement se sentant bête de s'être peut être excuser à une pierre de quartz. Elle continua en trottinant quelques métre, rejoignant la louve brune avant de se rendre compte que c'était peu être un loup qu'elle avait violament heurté. Elle ce stoppa soudain.

_"Heu Ilôa, je crois que nos chemin ce sépare ici, je vais rester par là, alors, à bientôt !"
_"Ha? Ha bon d'accord, à plus tard alors."

Aprés un salut rapide, Lhou se precipita sur ses pas, et un fois qu'elle eut repassé le bloc qui l'empechait de voir se qu'elle avait heurté, ce qu'elle vit la fit rougir jusqu'au oreilles.

[J'éspère que ma réponse te conviendra ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyVen 14 Mai - 15:56

Les songes du loup blanc occupaient tellement son esprit qu'il ne s'aperçut de l'approche d'autres loups que lorsque l'un d'entre eux le bouscula. Il eut juste le temps de voir deux formes qui s'éloignaient en jouant, dont une claire qui semblait être celui ou celle qui l'avait bousculé, bredouillant un bref "Pardon" entre deux éclats de rire.
Il ne put s'empêcher de pousser un soupir. C'était ce genre de relation qu'il n'arrivait pas à avoir. Une relation qui lui permettrait de ne plus penser en permanence à son passé...

Alors qu'il était sur le point de se morfondre à nouveau, il entendit que l'un d'entre eux avait fait demi-tour. Il ne lui fallu pas longtemps pour arriver. Le loup blanc pu ainsi voir que c'était une louve, et visiblement celle qui l'avait bousculé il y a à peine quelques instants au vu de son pelage clair, semblable à celui qu'il avait eu le temps d'apercevoir, et surtout à son air gêné. Relevant la tête, il prit la parole.


"Ce n'est pas grave. Ce n'est pas la première fois que je passe inaperçu au milieu des pierres... C'est déjà bien plus rare qu'on vienne me voir, quelles qu'en soient les raisons."

Il était réellement surpris de la voir revenir. Il avait pensé que, comme les autres, elle serait passé sans se retourner ou presque.

[C'est parfait. C'est à mon tour de te poser la question si ça te convient.]
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptySam 15 Mai - 12:09

En effet, Lhou ne c'était pas trompée, elle n'avait pas percuté une pierre, mais un loup.
Elle rougissait, génée, n'osant lever le visage vers l'inconnu, et s'aprétait à formuler des excuses lorsque la voie du loup s'éleva :

_"Ce n'est pas grave. Ce n'est pas la première fois que je passe inaperçu au milieu des pierres... C'est déjà bien plus rare qu'on vienne me voir, quelles qu'en soient les raisons."

Le louve leva son museau cendré vers lui, intriguée par sa voix. Il avait une voix vibrante de loup adulte, à la fois poétique et résonnante. Leurs yeux verts ce rencontrérent, les ciens avait pas couleur du bronze rouillé, tendit que ceux de Lhou étaient d'émeraudes, il souriait.

_"Quand bien même je suis désolée ! Ce n'est pas que vous êtes invisible, c'est juste que vous êtiez dissimulé par la roche. Il est normal que je revienne présenter des excuses."

Comment avait-elle pu le raté? Le pelage du loup était pourtant impressionant : Blanc immaculé, plus encore que celui de la louve, ou des poils gris ce mélangeait à la couleur neige. En fait, il l'intimidait, car il ressemblait à son pére, enfin, à ce à quoi son pére avait du ressembler dans sa jeunesse. C'était assez rare les loups blancs dans la meute, et loup s'étonnait de ne pas connaitre celui-ci.

Néanmoins, elle n'avait aucune raison de le craindre, ils étaient en plein coeur du domaine Avanien, en période de paix qui plus est, et il ne semblait absolument pas agressif. Ce devait plutôt être un solitaire songea Lhou.
Elle ce rapprocha un peu, accompagnant ce geste d'une salutation, afin de se mettre à une distance raisonnable pour une discussion, car il semblait que chacuns des deux loups blancs est éveillé la curiosité de l'autre. En s'approchant elle remarqua les profondes cicatrices qu'il portait au flanc, ce qui vint confirmer sa premiére idée, c'était surement un solitaire.

_"Donc voila, mes excuses. Je me nomme Lhou, je peux savoir le nom de celui que j'ai bousculé?"

Ajouta t'elle avec un petit rire. C'était amusant de voir comme les pierres du dolmen étaient apaisantes, on s'y sentait chez soi. Et puis, c'était un endroit propice ou discuté, avec pour seules témoins les roches des imposantes stelles. Néanmoins, si elle sentait qu'elle génait le solitaire (il lui semblait que ceux-là n'étaient pas fort sociables, ce qui ne semblait pourtant pas être le cas du loup blanc) elle s'en irait.

[HRP : Nikel ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 18 Mai - 20:44

"Quand bien même je suis désolée ! Ce n'est pas que vous êtes invisible, c'est juste que vous êtiez dissimulé par la roche. Il est normal que je revienne présenter des excuses."

La louve claire avait une voix douce, un peu plus jeune que la sienne. Elle ne s'était probablement jamais attiré ne serait-ce qu'une faible rancœur avec les loups qu'elle croisait. Sans compter le fait que c'était une des rares à être venu s'excuser et qu'elle avait visiblement une réelle curiosité vis-à-vis de Shkeil. Ce dernier point éveilla sa propre curiosité.

La louve s'en était visiblement rendu compte puisqu'elle s'installa pour discuter.


"Donc voila, mes excuses. Je me nomme Lhou, je peux savoir le nom de celui que j'ai bousculé?"

"Je m'appelle Shkeil. Et j'accepte volontiers vos excuses."

Mais malgré le lieu si apaisant et apprécié des Avaniens, une certaine gêne s'installa entre les deux loups. Le léger sourire du loup blanc s'estompa en une expression de tristesse et détourna un peu la tête.

"Désolé... Je n'ai jamais été de bonne compagnie..." dit-il, plein de regrets dans sa voix.

Encore une fois, sa solitude l'empêchait de tenir une discussion normale. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Juste les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyLun 31 Mai - 20:16

La louve claire ne reconnaissait plus en elle la louve timide et hésitante qu'elle avait pourtant été le pringtemps dernier. Elle avait gagné en maturité, en autonomie, en claire, elle était devenu adulte. Pourtant cela ne pouvait avoir effacé sa naturelle timidité, alors pourquoi? pourquoi elle qui begayait devant un loup qu'elle aimait depuis toujours, pourquoi elle qui tremblait lors des topos avec ses supérieur, ne ressentait qu'un sentiment de tranquilité cette nuit?

_"Je m'appelle Shkeil. Et j'accepte volontiers vos excuses."

Lhou, qui n'avait pourtant pas attendu la réponse pour poser son séant sembla ravi de la réponse. Elle avait tout de suite compris que ce blanc solitaire ne serait pas rancunié, mais ce qui la rendait plus ravis encore c'était qu'il la regardait avec de grands yeux, comme content de sa présence. Comme quoi, même les solitaire aprécie un peu de compagnie. Shkeil... Elle s'en doutait, elle n'avait jamais entendu ce nom avant, mais ca lui allait assez bien.

Le loup c'était relevé à son tour pour passer en position assise, et lorsqu'il redirigea son regard vers Lhou, elle put lire une profonde tristesse dans les yeux couleur de bronze oxidé du loup blanc. Que ce passait-il? Pourquoi cette gêne? Elle ne savait que dire, et c'est lui qui brisa le silence pesant :

_"Désolé... Je n'ai jamais été de bonne compagnie..."

Lhou baissa les oreilles, comme décue. Quoi, elle le dérangeait finalement? Il semblait ne pas vouloir de compagnie, ou alors elle avait mal compris... Il soupirait, et elle ce demandait si il avait simplement envie d'être seul, ou s'il avait simplement une petite opinion de lui même. Assis, loup ne pouvait voir la taille du loup blanc, mais il lui paraissait qu'il était de taille imposante, et ses cicatrice étaient impressionantes. Pourtant Lhou n'avait pas l'impression d'être malvenue, cependant, elle avait perdu ca belle confiance en elle.

_"Mais...Mais non voyons! Enfin, si c'est moi qui vous gêne je peux m'en aller hein, je ne voulais pas dérangé..."

La tête penché, regardant un touffe d'herbe pour evité le regard clair de son interlocuteur, la louve ce préparait a bouger si on lui demandait, un peu frustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 1 Juin - 23:44

Le loup blanc avait senti la gène de la louve quand il avait exprimé son désarroi, gêne confirmée par ses propos et son regard détourné.

"Non, non, restez. Ce n'est pas votre faute, c'est moi qui ne..."

Il s'interrompit. Il ne trouvait pas les mots justes, et se retrouva à regarder le sol en cherchant ce qu'il fallait ajouter. Il sentait le regard de la louve claire sur lui, et finit par lâcher dans un soupir.

"Je ne sais pas quoi dire dans une telle situation... Je n'ai jamais su quoi faire dans cette situation..."

Il se coucha, la tête sur ses pattes, l'air abattu.

"Je ne voulais pas savoir au début, mais maintenant que j'essaye de ne plus être isolé, je ne sais pas quoi faire pour changer les choses..."

Il avait plus parlé pour lui-même pour se reprocher son attitude, mais Lhou n'avait pas pu manquer la profonde lassitude dans sa voix. Ce n'était pas étonnant que personne ne venait le voir... Il ne savait pas inspirer la sympathie.

[HRP: C'est un peu tiré par les cheveux, désolé... Comme lui, j'avoue que je sais pas trop quoi dire ^^; ]
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptySam 12 Juin - 13:38

[HRP : T'inquiéte c'est trés bien, ton loup n'est pas obligé d'être sociale, il en faut plus que ça pour décourager la louve claire. Wink ]

Gagné. Elle avait vu juste, ce n'était pas que sa présence dérangeait vraiment le loup solitaire, c'est simplement qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui prête de l'attention.
Lhou sourit, comme amusée de sa réaction. Un sourire doux, pas du tout moqueur.
Elle était triomphante, car elle aurait été fort véxé de se faire envoyée baladée alors qu'elle était venue s'excusé.

_"Je ne sais pas quoi dire dans une telle situation... Je n'ai jamais su quoi faire dans cette situation..."

Quelle lassitude dans la voix de ce grand loup. Que de chagrins. Avait il choisit de lui même la vie de solitaire. Lhou voulait parler, mais ne savait quoi dire. Elle ne supportait pas savoir un loup malheureux, elle aurait voulu pouvoir aider tout le monde, que la vie de chacun est un sens.

_"Je ne voulais pas savoir au début, mais maintenant que j'essaye de ne plus être isolé, je ne sais pas quoi faire pour changer les choses..."

Lhou comprenait enfin. C'était un solitaire qui tentait de revenir à la vie de meutes. C'était un passage difficile, généralement les loups qui agissaient ainsi étaient vieux, ou trop faibles pour survivre seul. Mais ce ne semblait pas être son cas. Alors quelles étaient ses motivations? Il s'était laissé tombé, comme abattu. La louve claire le regardait avec des yeux tendre, mais même ce regard il ne semblait pouvoir le soutenir. Elle cherchait des mots de réconfort, ce loup lui semblait profondemment gentil, elle apréciait l'aura qu'il dégageait.

_"Et bien nous discutons là non? C'est un bon début déjà pour faire bouger les choses."
Shkeil semblait décider à ne pas croiser le regard de la louve, pourtant il aurait pu y voir un peu de compassion. Qu'est ce qu'elle perdait à passer un peu de temps avec un loup qui avait besoin d'un peu de compagnie? Aprés tout, le bonheur n'est reel que quand il est partagé. Elle s'en voulait presque d'etre aussi heureuse, insouciante alors qu'autour d'elle tant de loups continuaient de souffrir. Mais ce loup blanc, il n'avait rien de perdu, s'il en avait les volonté, ses probléme s'en iraient.

Prenant une profonde inspiration, la louve enchaina :

_"Déjà, ne pas s'apitoyer sur son sort peut aider, vous n'êtes pas de mauvaises compagnie, et rencontrer une nouvelle personne ne doit pas vous couper la parole, enfin, mettre fin à un isolement, ce n'est qu'une question de volonté."

Lhou pensait a Nathanael qui luttait tous les jours avec ses fantomes pour reussir a regagner sa place dans la meute. Oui avec de la volonté, on pouvait tout changer.
Elle avait conscience de bousculer un peu ce pauvre loup blanc qui n'avait jamais demandé à ce faire bousculer par une peronelle à la langue bien pendue, mais il semblait à Lhou qu'il en avait besoin. Meme s'il ce vexait et decidait de ne plus jamais adresser lui adresser la parole, elle aurait tentée de se rendre utile, mais elle ésperait que cela n'arriverait pas, elle detestait etre en froid avec que que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 15 Juin - 21:03

"Déjà, ne pas s'apitoyer sur son sort peut aider, vous n'êtes pas de mauvaises compagnie, et rencontrer une nouvelle personne ne doit pas vous couper la parole, enfin, mettre fin à un isolement, ce n'est qu'une question de volonté."

Ses paroles firent apparaître un sourire sur les lèvres du loup blanc, et il tourna enfin la tête vers Lhou, heureuse d'avoir enfin réussi à le faire bouger. Sa joie de vivre était décidément contagieuse, même pour le plus triste des loups. Ce qui n'était tout de même pas le cas de Shkeil.

"Avec de la volonté, hein?"

Cette idée l'amusait. Et il devait reconnaître que ce n'était pas totalement faux. Après tout, certains disent que 'Vouloir, c'est pouvoir'. Ce n'était là qu'une autre manière de dire la même chose. Il n'était pas totalement convaincu que la volonté seule soit suffisante pour changer les choses, mais il devait reconnaître que si il continuait d'agir comme ça, sa situation ne ferait qu'empirer. Il se rassit.

"Je pense pas d'être aussi bonne compagnie que vous le semblez le pensez. En revanche, c'est vous qui l'êtes suffisamment pour deux. Vous avez l'art de remonter le moral des autres. C'est un talent rare et pourtant fort utile, surtout pour les guérisseurs."

Peut-être est-ce sa jeunesse, toute relative d'ailleurs puisque lui-même pouvait encore être considéré comme jeune, qui faisait agir la louve claire comme ça, mais ce n'était pas le loup blanc qui allait ne serait-ce qu'essayer de la changer puisqu'en fin de compte, elle n'en avait pas besoin, contrairement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyVen 18 Juin - 21:52

Lhou était tout sourire. Shkeil avait enfin tourné son regard claire vert elle, et tout d'un coup, comme si ce regard lui avait donné de la consistance, elle avait eu l'impression d'exister. Autour d'elle, le dolmen était silencieux. La vie avait un peu quitté cet endroit depuis la paix, comme si celle ci avait rendue les loups moins frileux et sédentaires, qui sait? Peut être un jour les loups ne formeraient qu'une grande meute, même si cela sinifiait la perte du charme de ce lieu de vie typiquement Avanien, c'était un sacrifice qu'elle était prête à faire.

Comme beaucoup d'Avanien, Lhou aimait ce lieu, qui respirait le passé et l'âme de sa meute, et le grand loup semblait aussi aprécier aussi la fraicheur des imposantes pierres. Elle avait grandit ici, et elle éspérait que c'était ici qu'elle mourerait paisiblement ici aussi. Enfin, pour cette dernière chose, elle en doutait fort, elle était éspionne, et ce n'était pas vraiment une fin douce qui était promise aux loups de cette caste.
D'ailleur la réplique du loup blanc la surpris:

"Je pense pas d'être aussi bonne compagnie que vous le semblez le pensez. En revanche, c'est vous qui l'êtes suffisamment pour deux. Vous avez l'art de remonter le moral des autres. C'est un talent rare et pourtant fort utile, surtout pour les guérisseurs."

Pardon? Elle avait peut être mal comprit? Elle? Guérisseuse? Voyons c'était absurde! elle n'était qu'une espionne, une pauvre louve qui fomentait à la perte d'autre meutes, rien d'aussi noble que l'art de la guérison. Mais il n'était pas le premier à songer cela, ce metier lui allait tellement mieux, mais sa vocation, elle l'avait choisit, consciensieusement, dans un but précis... Elle éspérait que son rôle serait purement pacifique avec l'arrivé de la paix, mais déjà, dans deux jours, elle repartait en mission en territoire enemis. Elle était soudain mal à l'aise, cela devait se voir d'ailleur, et il faudrait qu'elle explique pourquoi. Ce simple décalage entre sa profession et son comportement lui créait une boule dans l'estomac, et cela la faisait doucement rire car, sérieusement, comment Ira pouvait elle vivre en étant si douce et exercer un métier tel que le Cien, un métier de tueuse?

Lhou tenta de sourire, un sourire un peu génée, mitiger entre le plaisir du compliment et le malentendu qu'il avait entrainé :

_"Hum, et bien ca me fait toujours plaisir de pouvoir être utile aux autres, mais, détrompez vous, je ne suis absolument pas guérisseuse..."

Elle tenta de ne pas laisser la phrase trop longtemps en suspens, si elle pouvait éviter qu'il lui pose la question de son emplois, c'était mieux. Par habitude, elle évitait de dire a tout va sa profession, c'était une mauvaise habitude de boulot, ou elle considérait chaque loup comme un sujet d'observation potentiel. Elle faisait des efforts combattre cette manie, et elle avait bien progressé depuis qu'elle commencait a nouer des liens solide avec d'autre loups, mais briser la méfiance de cette louve n'était toujours pas choses facile. Elle allait toujours sans préjugé vers les autres, cordiale et souriante, mais au fond d'elle elle ne pouvait s'empecher d'analyser son interlocuteur, et sa méfiance était vite alértée.

Elle tenta de détourner la conversation, elle voulait faire parler le loup blanc à propos de lui :

_"Mais vous? Vous êtes guérisseur non?" Lhou pouvait presque l'affirmé, il avait l'allure et le statut d'un guérisseur stéréotype : avec des gestes précis, une voix et un dialogue posé, respirant un grand calme rassurant, alors, s'il n'était pas un medecin d'Avana, Lhou n'arrivait pas à imaginer ce qu'il pouvait être d'autre...

[Desolé pour l'attente.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyLun 28 Juin - 23:41

[C'est rien. Je sais ce que c'est que les exams]

La remarque du loup blanc semblait avoir mis mal à l'aise la louve claire. La gène de sa remarque était bien visible malgré son sourire.

"Hum, et bien ca me fait toujours plaisir de pouvoir être utile aux autres, mais, détrompez vous, je ne suis absolument pas guérisseuse..."

Cela confirmait ce qu'il supposait: si elle avait effectivement été une guérisseuse, il l'aurait déjà vu durant sa formation. Il ne put se faire plus de remarque que Lhou lui avait déjà posé une autre question:

"Mais vous? Vous êtes guérisseur non?"

Il y avait une certaine assurance dans la voix de la louve, cela s'entendait même pour une oreille non entraînée à repérer cette nuance de voix.

"Je suis effectivement un des guérisseurs de la meute d'Avana. Et c'est pourquoi je peux affirmer qu'un comportement comme le vôtre serait utile pour nous, même si vous n'êtes pas vous-même guérisseuse. Le moral est une des choses les plus difficiles à soigner."

Il le savait que trop bien: le sien fut trop longtemps totalement brisé, et ce n'est qu'assez récemment que les blessures les plus profondes avaient lentement commencé à se refermer... Son visage exprima un bref instant sa mélancolie à ce souvenir... Mais contrairement à d'autres fois, il se reprit rapidemment: après tout, il n'était pas tout seul en ce moment, il ne voulait pas montrer une plus mauvaise image que celle qu'il n'avait déjà, même si la louve claire semblait tenir les guérisseur en assez haute estime.

Il se leva totalement, mais pas pour mettre fin à la discussion: après être resté longtemps immobile, il sentait le besoin de se dégourdir un peu les pattes.


"On marche un peu? Je sais pas si ça vous fait le même effet, mais rester dans cette position trop longtemps, ça me donne envie de bouger si je ne veux pas m'endormir."

Il attendait sa réponse. Si elle désirait rester là, il en ferait sans doute de même, mais pas avant d'avoir fait au moins quelques pas autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 6 Juil - 12:53

Décidément ce loup ce trompait fortement sur sa condition, sa compagnie était fort agréable : Il était posé, poli et parlait bien. Toutes ses qualités lui rappelait deséspérement Kuolema, lui aussi ce caractérisait par ce caractére posé et cette verbe particuliére, à la distinction qu'il avait plus d'assurance en lui, et aussi un esprit de chef de meute et donc trés social.

_"Je suis effectivement un des guérisseurs de la meute d'Avana. Et c'est pourquoi je peux affirmer qu'un comportement comme le vôtre serait utile pour nous, même si vous n'êtes pas vous-même guérisseuse. Le moral est une des choses les plus difficiles à soigner."

Lhou sourît de plus belle, dévoilant ses crocs blancs de jeune louve. C'était amusant, Shkeil prennait de l'assurance au fur et à mesure de leur échange, et la peur qu'il avait soulevé chez elle quand à sa soi-disant incapacitée à s'intégrer s'envola pour de bon ce loup avait tout ce qu'il fallait pour être un membre actif de la meute. Guerisseur, elle ne le voyait pas dans un autre rôle, et elle se gourmanda interieurement de sa perspicacitée. Elle avait vraiment beaucoup d'admiration pour les guérisseurs, et cela lui donnait plus envie d'en savoir plus sur le grand loup blanc, ses yeux pétillaient de curiositée.

Elle ne releva pas le compliment qui était à nouveau dissimulé dans sa réplique, les compliment la génait car elle ne les méritait pas. Cependant elle le remercia mentalement de ne pas avoir insisté sur la question de son véritable job. Ceci dit, Shkeil avait raison, les mots du coeur son bien plus difficiles à soigner que toutes les plaies. Nombre de loups avaient un passé dur et ravagé, et à en juger par les imposantes cicatrices qui marquaient le poitrail de Shkeil, il devait en faire partie. Pourquoi tout ses loups devaient ils écopés d'un passé si chargé? Il semblait que la souffrance était inscrite dans les génes des loups, qu'il faudrait passer toute sa vie à la fuire, c'était la dure lois de la nature. Mais parfois, Lhou se surprenait à ce demander si le sort des humains était bien meilleur...

_"On marche un peu? Je sais pas si ça vous fait le même effet, mais rester dans cette position trop longtemps, ça me donne envie de bouger si je ne veux pas m'endormir."

La remarque prit quelque peut la louve au dépourvu, elle c'était posée sur son derriére et ne pensait pas qu'elle allait devoir re bouger. Elle était plutôt le genre de personne à pouvoir s'allonger à un endroit et pouvoir y rester des heures, occupée par ses seules pensées, jusqu'a ce qu'une envie de courir lui prenne. Mais elle n'allait certainement pas contrarier sa nouvelle rencontre, marcher ne la dérangeait pas. Elle regarda alentour, comme reprenant soudain conscience du paysage qui l'entourait. Au loin, un oiseau nocturne hullulait, et le vent sifflait une étrange mélodie entre les pierres. Les nuages dans le ciel empechait de définir s'il s'agissait d'une nuit claire ou sombre car la lune et les étoiles jouaient à cachecache avec eux. Elle hocha la tête et ce leva à son tour, suivant la direction du regard du grand loup neige. Elle aurais put marcher les yeux fermés entre ses pierres.

_"Oui, daccord. Pour ma part, je m'en retournait vers les grottes lorsque que je vous ai rencontré (sa remarque la fit sourir, car "bousculé" était le mot exacte pas "rencontré") donc si ca ne vous dérange pas que l'on se dirige dans cette direction cela m'arrange."

Elle Vouvoyait Shkeil, alors que pourtant, elle avait tendance de passer trés facilement au "tu" avec ses congénéres. Mais lui c'était différent, il y avait une sorte de respect entre eux, et Shkeil semblait tenir à cette formule de politesse. Elle haussa doucement les épaules, cela n'empechait pas la conversation d'être cordiale, aussi elle décida qu'elle ne passerait pas au "tu" tant qu'on ne l'y inviterait pas. Lorsque le grand loup se leva, elle put voir comme il était imposant, il avait une vrai carrure d'Alpha. Elle put voir aussi de maniére plus frappante les marques sur son torse.
Une angoisse la saisie soudain. Il y avait une trotte entre le coin du dolmen où ils se trouvaient et les grottes.

_"Ces...Ces cicatrices ne sont pas récentes? Ca ne vous pose pas de probléme pour le déplacement?"

Demandat-elle soudain inquiéte. Puis à peine eut elle prononcé ses mots qu'elle les regretta! Baissant les oreilles, elle réalisa que c'était impoli, et déplacé comme remarque. Il allait croire qu'elle faisait la curieuse sur l'origine de ses cicatrices, et même si elle mourait d'envie de savoir d'où venait ces stigmates, elle ne se serait pas permis une remarque dessu. Mais tout de même, elle avait le droit de s'inquieté du confort de ce loup qu'elle allait faire marcher alors qu'il n'avait rien demandé! Sa propre cicatrice à l'épaule était de moins en moins visible. Elle tenta de bredouillé une phrase pour corriger la précédente, mais Shkeil prit la parole...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyDim 11 Juil - 23:29

Lhou semblait vraiment très attentive à ce que Shkeil disait. Était-ce de la curiosité ou la joie d'avoir réussi à le dérider? Toujours est-il qu'elle semblait vraiment contente de ces moments. Pourtant, elle sembla assez surprise de la requête du loup blanc, mais acquiesça pourtant quasiment immédiatement.

"Oui, daccord. Pour ma part, je m'en retournait vers les grottes lorsque que je vous ai rencontré (sa remarque la fit sourir, car "bousculé" était le mot exacte pas "rencontré") donc si ca ne vous dérange pas que l'on se dirige dans cette direction cela m'arrange."

Shkeil eut un léger hochement de tête. Cela ne le dérageait pas, au moins il occupait son corps sur la distance que cela demandait pour aller jusqu'aux grottes. Debout, il se rendit compte que la louve claire était un peu plus petite que lui et plus mince. Très certainement plus rapide. Ce qui de toute manière n'était pas bien difficile compte tenu de son handicap. Il n'y prêtait même plus attention en durant cette discussion avant que la louve claire n'en reparle.

"Ces...Ces cicatrices ne sont pas récentes? Ca ne vous pose pas de probléme pour le déplacement?"

Sa voix trahissait une certaine inquiétude, mais le sourire qui était apparu sur les lèvres de Shkeil disparut. Pourtant, il s'attendait à une question sur ces marques plus que visible, il le reconnaissait. Il ne vit pas la gène de la louve claire et répondit alors qu'elle tentait de se reprendre.

"Ces marques sont assez anciennes, c'est vrai... Et elles resteront toujours telles quelles, elles ne guériront pas davantage. Mais j'ai appris à vivre avec, et tant que nous marchons à une douce allure, cela ne me pose plus de problèmes."

La voix du guérisseur s'était teinte de tristesse, malgré le simulacre de sourire qu'il tenta de montrer en se tournant vers Lhou sur les derniers mots. Il ne s'attarda pas sur ce détail, mais rien que ces quelques mots avaient commencé à le refermer sur lui-même. Il ajouta toutefois, comme une excuse:

"Je préfère ne pas en parler, si vous n'y voyez pas d'inconvénient..."

Il se prit à espérer que la louve respecte ce souhait. Il sentait que si il replongeait dans ces souvenirs, tous les efforts produits jusqu'alors cette soirée deviendrait vain, même si ce n'était pas son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyLun 19 Juil - 17:36

Alors que Lhou prenait une inspiration pour ajouter une remarque qui tenterais de corriger la bêtise de sa dernière intervention, Shkeil prit la parole, tendit que son regard se voilait soudain :

_"Ces marques sont assez anciennes, c'est vrai... Et elles resteront toujours telles quelles, elles ne guériront pas davantage. Mais j'ai appris à vivre avec, et tant que nous marchons à une douce allure, cela ne me pose plus de problèmes."

Fermant les yeux, Lhou se donna mentalement un baffe, elle avait touchée une corde sensible, cela se sentait rien qu'au timbre tremblant de la voix du loup blanc, ainsi que le pâle sourire qu'il affichait. Lhou sentait que ses cicatrices avaient une histoire, et elle aurait du se douter que c'était une histoire douloureuse... Elle avait toujours été un peu rentre dedans, mais là, elle avait blessé son compagnon, en étant indiscrete.

Kuolema, la fois où elle l'avait rencontré sur les berges de la mer gelée lui avait dévoilé son passé, les yeux embués de larmes, lorsqu'elle lui avait demandé. Nathanaël le lui avait raconté lorsqu'elle c'était inquiété pour lui, alors que ses plaies n'avaient même pas encore cicatrisées. Mais là, elle allait se prendre le plus magnifique vent de sa jeune vie :

_"Je préfère ne pas en parler, si vous n'y voyez pas d'inconvénient..."

Elle venait de se heurter à un mur, et en était encore toute étourdie, tendit qu'elle affichait l'espace d'une demi seconde un air perplexe l'espace d'une demi seconde sur son museau, une oreille relevée, l'autre baissé. Elle n'avait pas songée déclancher une telle réaction en chaîne qui l'aménerait au pied du mur le plus solide que Shkeil avait construit en sont esprit.

Penaude, un air génée et presque vexée sur son insouciant visage de louve de peu de pringtemps, elle laissa passé quelques seconde de silences afin de digerer les paroles de Shkeil. Oui, elle comprenait maintenant, malgrés la simpathie qu'elle pouvait inspirer aux autres, et malgrés sont envie d'être proche d'eux, elle ne pouvait pas simplement débarquer et demander que tout les voiles lui soit levés, elle n'était plus une enfant... Et la douleur enfla lorsqu'elle songea que Kuolema l'avait surement considéré comme un louveteaux ce jour là, comme un louvard à qui l'on explique que sa famille "est partis" pour ne pas prononcer les mots "morts" et "déces". S'il avait pu lui parler de son passé, c'était parcequ'elle était une enfant.

Cette réalité la frappa, et elle eu toutes les peines du monde à le dissimuler sur son visage, réalisant à temps qu'elle avait même marqué une pause dans sa marche aux cotés du loup blanc, et elle le rattrape d'une foulées de trop.

Elle ne savait plus quoi dire. Elle s'en voulait.

Mais Shkeil n'avait pas besoin d'une muette à ses cotés, il avait besoin de la louve joyeuse et pleine de vie qui c'était montré à lui, c'était elle qui pouvait l'aider, pas la Lhou tourmenté par son amour à sens unique. Aussi elle tourna lentement son museau vers son interlocuteur, qui était au même niveau qu'elle, les yeux semis ouvert en un sourir désolée.

_"Je...Pardon, je ne voulais pas remuer votre passé... Nous avons tous des peines que nous gardons en nous, j'éspére juste que les votre s'estomperont mieux que vos cicatrices."

Elle avait soudain été prise de l'envie de courir jusqu'au bord de la mer gelée, se receuillir sur le tombe glacée de la famille de Kuolema, mais c'était passé. Malgrés lui, le loup blanc avait une aura apaisante. Il fallait maintenant changé de sujet, mais elle ne savait trop où mené la discussion, tendit que ses pas foulaient la terre molle et jonchée d'éclats de roche, frais sous les coussinets de la louve. Elle aurait voulu abordé le sujet des Ciens, qui était son sujet préféré ses temps si, elle voulait mettre à l'épreuve la lueur d'espoir qu'avait allumé dans l'esprit de chacuns la paix avec les Ciens. La sienne était un flambeau.

Mais les Ciens étaient peut être la base de la souffrance de Shkeil et de ses mystérieuse cicatrices, alors elle n'osa pas. Cependant sa curiosité à l'egard du loup neige ayant à peine été refoulé par la froideur de ses réponses précédents, elle tenta sa chance sur un chemin qui faisait un bon compromit entre ses envies et les contraintes :

_"D'ailleur, en se moment, vous les guérisseurs devez avoir moins de travail depuis la paix avec les Ciens non?"
Lanca t'elle avec un sourir, qui ne parvenait pas si bien a dissimulé qu'elle détournait la conversation. Mais comme ca, si le loup blanc n'avait pas peur de parler des Ciens, le sujeret viendrait peut être naturellement songeat elle alors qu'ils depassaient une nouvelle grosse pierre dont l'aspect avait toujours évéller en l'imagination de la louve une oreille de chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMar 31 Aoû - 22:45

[Désolé du retard énorme...]

Lhou ne répondit pas tout de suite. De longues secondes s'étaient écoulés dans un silence quasi-absolu après les derniers mots du loup blanc. Il se rendait compte après coup qu'il avait été un peu sec en répondant à la louve, mais il n'arrivait pas à faire autrement quand il était question de son passé.

"Je...Pardon, je ne voulais pas remuer votre passé... Nous avons tous des peines que nous gardons en nous, j'éspére juste que les votre s'estomperont mieux que vos cicatrices."

Shkeil eu un léger sourire en entendant l'espoir formulé. C'était vain, il le savait: rien ni personne ne pouvait remplacer une famille qui disparaît aussi violemment sous ses yeux, surtout quand le corps possèdent une trace éternelle pour lui rappeler sans cesse cette nuit maudite.

Lhou changea alors doucement de sujet, sans doute pour ne pas risquer de remuer davantage un passé douloureux tout en assouvissant la curiosité dont elle faisait preuve depuis le début.


"D'ailleur, en se moment, vous les guérisseurs devez avoir moins de travail depuis la paix avec les Ciens non?"

Le loup blanc poussa un soupir... Difficile pour lui de penser aux loups maudits sans penser également à la tragédie passé. Il tourna la tête pour voir la louve, et se rendit compte qu'elle attendait vraiment une réponse. Pour ne pas détruire ce qui avait été fait, il se devait de répondre.

"Pas tellement en fait... La plupart des blessures que nous guérissons sont faites durant les chasses ou les jeux pour les jeunes louveteaux."

Un bref regard vers la louve montrait qu'elle attendait autre chose, cela se lisait dans son regard. Il continua alors

"Les blessures provoquées par les ... Ciens ... sont le plus souvent mortelles. Ils peuvent intimider, terrifier, mais quand ils attaquent, c'est pour tuer. La paix a seulement réduit le nombre de morts parmi les loups."

Il avait fermé les yeux alors qu'il prononçait ces mots, et sa seule perception du monde extérieur était à présent réduit aux roches sous ses pattes, au bruit naturel nocturne des alentours et à la présence de la louve.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyMer 1 Sep - 16:09

[moi aussi j'ai une baisse d'activité ne t'en fait pas =) la rentré arrive !]

Lhou gardait le silence. Ne pouvant s'empecher d'imaginer la provenance des cicatrices de Shkeil. Ce devait être horrible d'avoir ses stigmates pour se rappeler à chaque instant la tragédie qui les avait engendrés ! "Ces cicatrices ne guérirons pas d'avantage." Cette phrase prononcée plus tôt par le grand loup blanc résonnait glacialement en elle, c'était une horrible pensée, qui refletait non seulement l'avenir de ses cicatrices, mais aussi, et bien plus inquiétant, l'état des plaies intérieurs de Shkeil : Des plaies qu'il se condamnait lui même à garder ouvertes toute sa vie. Lhou se sentait impuissante, elle détestait ca.
"Calme toi Lhou, c'est un étrangé pour toi...Ne te met pas dans des états pareil pour ca..."
Mais rien n'y faisait, une boule douloureuse c'était installé dans son estomac, elle n'entendit même pas le début de la réponse de Shkeil au glissement de sujet qu'elle avait elle même lancé plus tôt.

_"...n fait... La plupart des blessures que nous guérissons sont faites durant les chasses ou les jeux pour les jeunes louveteaux."

Lhou faillit le regarder d'un air qui disait "mais de quoi il parle?" cependant elle s'extirpa de sa rêverie à temps, pour ce concentré soudain avec intérêt sur les parole du grand loup. Oui, tout ce qui touchait les Ciens la passionait, et se guérisseur avait des choses à lui apprendre, également sur sa propre meute. Elle avait déjà participé à deux grandes chasse, et à l'une d'elle, un louve avait pris un sale coup d'un cerf acculé, les guérisseurs avaient fait un travail remarquable. Lhou attendait encore plus comme réponse de la part du loup blanc, sur les Ciens... il dut le voir.

_"Les blessures provoquées par les ... Ciens ... sont le plus souvent mortelles. Ils peuvent intimider, terrifier, mais quand ils attaquent, c'est pour tuer. La paix a seulement réduit le nombre de morts parmi les loups."

Le mot "Cien" avait résonné d'un glas synistre! Lhou en eut la chaire de poule. C'était horrible de se le faire rappeler : Les Ciens Tuaient les Avaniens. C'était une pensée terrifiante pour elle, qui se trouvait il y a à peine trois jours en compagnies d'une louve de Cien ; ensemble elles avaient rient, elle c'était baignée dans un lac...
Tout en Lhou la poussait à hurler "Non ! C'est faux! Les Ciens ne tuent pas les nôtre! Ils ne sont pas comme ca..." Mais cela serait revenu à se voilé la face. Soudain le regard de haine d'Hécate lui revint en mémoire, ses yeux vide vidant Lhou de son sang d'un simple regard... Oui, des Ciens haissait encore les Avaniens, et elle voyait dans les yeux de Shkeil qu'ils ne les portaient pas dans son coeur non plus.
Une paix fictif, juste bonne à faire rever les jeunes louves naïves...

Les oreilles de Lhou tombérent en arriére, elle sentait le regard de Shkeil sur elle. Elle déglutit avec peine, cherchant en elle la force de tenter de distiller un peu de son espoir dans le coeur du loup blanc. Mais en vain, elle sentait que Shkeil ne pouvait pardonner aux Ciens, pour quoi? elle n'en savait rien. Cependant elle ferma les yeux, et en les ouvrant, elle dit d'un ton un peu trop fort :

_"Les Ciens ne sont ni intimidant ni terrifiant ! Ils sont nos alliés maintenant! Nous devons tous nous y faire, surtout eux, surtout nous! Il n'y aura plus de mort !...Il est temps d'apprendre à pardonner..."

Elle regardait Shkeil, les yeux brillants, peu être de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyJeu 2 Sep - 17:38

Les paroles du guérisseur à propos des Cien avaient visiblement blessée la jeune louve. Elle sembla chercher ses mots, ou alors tout simplement le courage de dire quelque chose. Contrairement à lui, Lhou ne semblait pas avoir de rancœur particulière envers les Cien, et ce rappel des faits avait du la choquer. Dans quelle mesure, Shkeil ne pouvais le dire.

La louve claire sortit enfin de son mutisme, mais en parlant peut-être un peu plus fort que de raison:


"Les Ciens ne sont ni intimidant ni terrifiant ! Ils sont nos alliés maintenant! Nous devons tous nous y faire, surtout eux, surtout nous! Il n'y aura plus de mort !...Il est temps d'apprendre à pardonner..."

Shkeil retint de justesse un ricanement moqueur. Tout juste eut-il un mince rictus très furtif qu'il dissimula en tournant la tête. Et pourtant... Ces paroles étaient justes, du moins en partie. Oui, la paix était certainement profitable aux deux meutes. Les tragédies passées ne se reproduiraient plus. Mais, pour le guérisseur, cela restait un rêve...

"Vous avez sans doute raison... Cette paix doit être voulue par au moins une partie des deux meutes sinon elle n'aurait jamais eu mention... Et du coup, certains Ciens ne se veulent pas hostiles, et sans doute ils peuvent même être amicaux envers les Avaniens..."

Le regard du loup blanc s'était fait distant, un peu rêveur... Avoir des relations amicales avec un Cien... Cela pouvait être possible pour certains Avaniens, et il n'était pas impossible que la louve fasse partie de ces derniers. Mais pour le guérisseur, c'était trop tard... Et son regard se fit plus dur au moment de prononcer ces derniers mots.

"Mais être en paix ne veut pas dire alliés. La haine entre nos deux meutes est trop profonde pour être pardonnée en quelques instants, et il est certain que quelques uns des nôtres ne pourront pas accepter l'idée de marcher tranquillement aux côtés d'un Cien, tout comme l'inverse doit sans doute être vrai, pour des raisons diverses: une éducation de haine ou un motif personnel par exemple..."

Il garda le silence quelques instants avant de se retourner vers Lhou.

"Je suis navré de pas partager votre point de vue, mais comme vous l'avez certainement compris, je ne fais pas partie de ceux qui acceptent cette paix. Je le déplore sincèrement, mais je ne peux pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptySam 25 Sep - 13:51


Lhou écouta passiament, ces yeux verts écarqillés et brillants, la longue tirade du loup blanc. Il n'avait jamais parlé autant d'un coup, il semblait que Lhou l'avait sortit de sa torpeur de solitaire, et elle ne savait pas trop si elle devait s'en félicité ou non. Cependant, chaque mots sonnait comme une pierre que l'on aurait jeté sur la surface d'une eau calme, et c'était fort douloureux.

_"Vous avez sans doute raison... Cette paix doit être voulue par au moins une partie des deux meutes sinon elle n'aurait jamais eu mention... Et du coup, certains Ciens ne se veulent pas hostiles, et sans doute ils peuvent même être amicaux envers les Avaniens..."

Pourquoi? Pourquoi toute cette glace dans sa voie?. Au moins par une partie? Que voulait-il dire? La paix était ce que tout le monde devait attendre, la finalité de l'existence, la promesse d'un futur rayonnant pour nos enfants ! Lhou ne comprenais pas, elle ne pouvait pas comprendre...

_"Mais être en paix ne veut pas dire alliés."

Les Ciens sont nos alliés !


_"La haine entre nos deux meutes est trop profonde pour être pardonnée en quelques instants, et il est certain que quelques uns des nôtres ne pourront pas accepter l'idée de marcher tranquillement aux côtés d'un Cien, tout comme l'inverse doit sans doute être vrai, pour des raisons diverses: une éducation de haine ou un motif personnel par exemple..."

Pitié arettez, je ne veux pas entendre ca, je veux y croire !
Mais à quoi bon se voiler la fasse? Lhou avait toujours su au fond d'elle que le simple fait d'avoir proclamé la paix ne résoudrait pas tout. Des émotions contraire se mélangeaient en elle. Sa flamme d'espoire sur laquelle ont avait jeté de l'eau crépitait douloureusement. Elle revoyait ce petit Cien perdu dans la fôret, son grand frére ensanglanté, ses yeux unicolors fermés, Ira, Wilaine. Pour tout les louveteaux à venir, ils devaient y croire ! Surmonter les difficultées, el le plus dur, pardonner.

_"Je suis navré de pas partager votre point de vue, mais comme vous l'avez certainement compris, je ne fais pas partie de ceux qui acceptent cette paix. Je le déplore sincèrement, mais je ne peux pas."

Et apparament pas tout le monde n'était prés à le faire. L'évidence frappa alors Lhou :
Ces cicatrices, ce sont des Ciens qui les ont faites. Pourquoi? Qu'avait perdu Shkeil ce jour là? Lhou avait envie de pleurer, la fourure de son toupet cachait ses yeux embués tandis qu'elle serait les dents pour ne rien laisser paraitre de son émoit. Pendant ce temps, leurs pas les menaient toujours plus loin sur leur domaine. Lhou ne ressentait aucune animosité envers Shkeil aprés ses paroles dur, mais elle souffrait, plus par empathie que par désillusion, comme si les larmes que retenait le loup blanc a chaque instant la remplissait à son tour. Elle avait l'expliquation désormais, l'éloignement de ce loup blanc pourtant si intelligent, ses silences, sa souffrance dissimulé dans ses yeux couleur de bronze oxidé, elle ne pouvait pas lui en vouloir, c'était elle l'imbécile.

Au moins elle devait lui assuré une chose : peut importe se qu'il avait vécu, elle ne laisserait pas cela se reproduire, ce soir était la fin d'une illusion pour la louve.

_"Je comprends" assurat-elle avec un sourire qui dissimulait mal ses yeux brillant quand elle les planta dans ceux de Shkeil, marchant à son niveau.
Elle n'osait pas dire qu'elle avait comprit que le ressentit du loup blanc pour les Ciens venait de son passé, mais il était assez intelligent pour le voir de lui même
_"Pour ma part je suis une incorrigeible optimiste, une amitiée, un entente, même un amour entre Cien et Avanien, ce n'est pas un rêve, c'est nôtre futur, je veux y croire. Vous, vous ne pouvez pas pardonnez, mais un jour viendra ou les ressentiments s'endormiront, même les vôtre je l'éspère."

le pauvre Shkeil ne devait pas pouvoir comprendre les sentiments de la louve à ce moment, englué dans sa haine et ses souvenirs, mais cela viendrait, à son tour il avait les yeux brillants. Il pouvait mépriser les paroles de Lhou, les rejetés comme elle avait sentit les siennes brulé le tissus fragiles de son insouciance printannière, cependant il ne pourrait pas les empecher de faire leurs chemins en lui. C'est tous ensemble que l'on fait apparaitre les miracles. Il arrivaient bientôt au lieu ou ils devrait se séparer, il ne restait plus beaucoup de temps à la louve, elle éspérait vraiment avoir réussit à déplacer quelque chose à l'intérieur du grand loup blanc, sincérement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Shkeil
jeune loup
Shkeil


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2010

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptyDim 28 Nov - 22:56

[encore désolé du retard... Je manque de temps, c'est effroyable depuis quelques mois]

La louve blanche était une optimiste... Peut-être même avait-elle agit pour tenter d'instaurer cette paix? Toujours est-il qu'elle et le guérisseur avaient un avis diamétralement opposé sur le sujet des Ciens... Et cela pouvait se comprendre: si il n'avait pas eu cet évènement étant jeune, Shkeil serait sans doute pareil qu'elle, et il pourrait l'être si il pouvait oublier, ou pardonner... Mais malgré tout l'art des guérisseurs les plus âgés et les plus sages, il n'existait rien pour les blessures de l'âme, les plus profondes et les plus douloureuses, et même le temps semblait impuissant dans les cas les plus graves, dont le loup blanc était, malheureusement pour ce doux rêve, atteint.

"Seul le temps pourra dire si mes ressentis envers eux peut encore changer... Contrairement à vous sans doute, je n'ai aucun souvenir agréable des Ciens, cela me semble donc très difficile de pouvoir changer d'avis. J'en suis navré, mais ces blessures sont trop profondes pour pouvoir être oubliées ainsi..."

C'était dit. Il venait de ré-instaurer le mur qu'il s'était construit autour de lui, malgré le trou qu'avait réussi à faire Lhou, par ses émotions, ses rêves, sa simple présence... Et juste au moment où ils arrivaient à proximité de l'entrée des grottes, là où ils devaient se séparer.

"C'est ici que nos chemins se séparent, je pense. dit-il, et après une courte pause, il reprit: Je suis désolé d'avoir brisé vos rêves, si tel est le cas. J'espère que vous pourrez me pardonner de ça, moi qui suis incapable de le faire envers les Ciens..."

Il détourna le regard en disant ces derniers mots, les oreilles baissées et la queue basse. Soutenir le regard de la louve claire était difficile pour lui: il se rendait bien compte qu'il venait de priver à jamais Lhou d'une partie de son optimisme vis-à-vis de cette paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Lhou
loup adulte
Lhou


Gémeaux Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Terre Avaniennes

Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] EmptySam 4 Déc - 18:48

[Ce n'est pas grave, au moins, nous allons pouvoir conclure notre beau rp~ =)]

_"Seul le temps pourra dire si mes ressentis envers eux peut encore changer... Contrairement à vous sans doute, je n'ai aucun souvenir agréable des Ciens, cela me semble donc très difficile de pouvoir changer d'avis. J'en suis navré, mais ces blessures sont trop profondes pour pouvoir être oubliées ainsi..."

Shkeil était un loup intelligent, il avait comprit ou elle voulait en venir, même s'il considérait que l'avenir que depeignait Lhou n'était pas le siens, il était suffisament sage pour savoir que nul ne peut etre certain de l'avenir. Il n'avait pas de souvenir heureux lié au Cien? Il n'a qu'a en créer ! Beaucoup de ses loups énigmatiques était des êtres exeptionels, comment ne pas aimé Ira, Wilaine? Comment ne pas voir la souffrance d'Hécate au travers de ses yeux de démon?

Lhou les arcades froncées ne pouvait que constater que le chemin du pardon n'était pas celui que comptait emprunté le loup blanc, et le seul reconfort qu'elle parvenait à créer en elle était l'idée qu'aprés lui, plus personne n'aurait a souffrir de l'incapacité à pardonner, les excuses étant proclamé, les bénédicions accordés, il n'y aurait plus de raison de haine, plus de chose a excuser.

_"C'est ici que nos chemins se séparent, je pense. dit-il, et après une courte pause, il reprit: Je suis désolé d'avoir brisé vos rêves, si tel est le cas. J'espère que vous pourrez me pardonner de ça, moi qui suis incapable de le faire envers les Ciens..."

La vision de Lhou ce voila, surprise, elle regarda partout autour d'elle, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'ils étaient déjà arrivés. C'était pourtant le cas, devant elle se dressaient les structures acceuillantes des grottes, et l'heure des aurevoirs était venue.
Un mur invisible était tombés entre les deux loups, deux visions antithétiques, leurs convictions grattant doulouresement cette barrière. Eux deux gardaient leur convictions parce qu'elles étaient confortables, ils étaient lucides mais ne pouvait se détacher de se qui était si profondément encré en eux.

Lhou secoua doucement la tête, les yeux fermés, comme un refus polie et souriant.
Brisés ses rêves? Rien n'en serait jamais capable, pas même la guerre. Shkeil était peut être plus réaliste qu'elle mais il se trompait sur une chose :

_"Il n'y a aucune raisons d'être désolé Shkeil, je ne suis pas en sucre, et j doit plutôt vous remercier. En effet, j'étais endormie dans la douceur de cette paix qui semble si belle, et vous m'avez reveillé. Vous m'avez montré que mon combat n'est pas terminé, qu'il y a encore beaucoup de chose à faire et a changer pour que cette paix soit vraiment celle de mes rêves, a commencer par nous même."
Sur ce, Lhou le salua gracieusement et lui tourna le dos. Shkeil ne pouvait plus voir ses yeux, en revanche, il put peut être apercevoir son sourire.

_"Peut être devriez vous aller vous balader en terre de Cien, des souvenirs agréables n'attendent peut être juste que vous les créiez. Aurevoir Shkeil, nous nous reverrons."
C'était un pari risqué qu'elle prenait avec l'avenir en faisant une telle proposition, mais l'avenir n'était-il pas lui même un pari fou? Loin de la lumiére, nous devons être forts. Bientôt, la louve claire disparu entre les pierres, et le silence retomba.

[Lhou quitte ce sujet]
[https://www.youtube.com/watch?v=lxRIxovS7nQ parce que j'ecoutais ca en écrivant

La réponse à ce dernier message ne t'est pas obligatoire Shkeil sauf si tu la considère nécessaire, sinon, merci pour ce beau jdr, ce fut un plaisir =)]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aya-joy.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty
MessageSujet: Re: Entre les pierres. [pv: Lhou]   Entre les pierres. [pv: Lhou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les pierres. [pv: Lhou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gribouillis de Lhou
» Les absences de Lhou~
» Une louve nommée Lhou
» Dear Diary ~ Lhou
» Bonne et mauvaise rencontre [PV Lhou et Ink]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Fallen Angels ~ :: [ Les terres d'Avana ] :: [* Le dolmen *]-
Sauter vers: